LOGSanté
Au cœur de la chaîne du médicament

Fédération Nationale des Dépositaires Pharmaceutiques

Jean-François FUSCO

L’organisation et la gouvernance du système de santé de notre pays demandent, aujourd’hui plus que jamais, de comprendre les évolutions et de mettre en place les solutions face aux nouveaux enjeux. La loi Hôpital, Patients, Santé, Territoires nous avait conduit à repenser notre métier et à le rendre toujours plus en adéquation avec les nouveaux besoins, les nouveaux clients et leurs exigences dans notre système de santé de plus en plus territorialisé. Les années à venir sont pour LOGSanté synonymes de mutation, tant dans nos pratiques et missions que dans la façon dont nous pensons notre métier de dépositaire pharmaceutique.

Les dépositaires et leur Fédération professionnelle souhaitent également faire connaître l’optimisation économique que leur métier peut apporter au système de santé. Dans un environnement marqué par les impacts des déficits sociaux, les investissements de nos entreprises, concernant tant nos infrastructures logistiques que les moyens informatiques validés mis au service de celles-ci, peuvent vous aider à trouver des solutions innovantes plus particulièrement pour l’hôpital ou l’officine.

Nous restons enfin au cœur de problématiques majeures pour le système de santé : la lutte contre les ruptures d’approvisionnement, le combat contre la contrefaçon, la traçabilité des médicaments et des dispositifs médicaux, l’égal accès des citoyens français aux produits de santé quelle que soit leur situation au sein des territoires, ainsi que la sécurité sanitaire sont autant d’enjeux auxquels les dépositaires contribuent.

C’est aussi pour ces missions que l’ensemble de nos collaborateurs mettent leur compétence et leur dévouement au service des entreprises du médicament et du dispositif médical ainsi qu’à celui des équipes hospitalières et officinales. Notre métier a la responsabilité de la majeure partie de l’approvisionnement des produits de santé en France (de façon directe ou indirecte via la répartition) auprès, d’une part, des officines et d’autre part des Etablissements de soin privés et publics.

Jour après jour, nous voulons apporter notre contribution à l’amélioration de la santé de nos concitoyens et à leur égal accès à l’ensemble des produits de santé.

Jean-François FUSCO
Président de LOGSANTE